Être visible sur internet

Les enjeux d'un bon positionnement et d'une stratégie bien rôdée

Aujourd’hui, avoir un site web et ouvrir un compte Facebook ne suffisent pas quand se lance sur le marché le plus compétitif au monde. Il est essentiel de construire une approche stratégique et marketing autour de vos cibles afin de viser juste. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se mettre à la page, 7’extra vous accompagne dans la réalisation de vos campagnes pour que vos résultats soient à la hauteur de vos efforts ! 

« Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. » Georges Clémenceau

Un contexte difficile

S'imposer et se démarquer

Vous arrivez sur le vaste marché d’internet et comme tout le monde avant vous, vous souhaitez qu’on vous remarque. Plusieurs problèmes se posent: vous n’êtes pas la seule entreprise à se positionner sur votre secteur; d’autres sont plus grosses que vous, plus anciennes, avec plus de moyens, référencées depuis plus longtemps sur le web. Comment rivaliser avec ces géants sur une place de marché qui regroupe littéralement le monde entier ? Comment toucher vos cibles, qui voient affluer dans leurs suggestions des quantités indigestes de liens sponsorisés ?

Un travail conséquent

La maîtrise du web

Il ne suffit pas de monter un site et d’ouvrir un compte sur les réseaux sociaux: tout le monde le fait déjà. Pour se démarquer et proposer de la qualité tout en fidélisant son audience, il n’y a pas de secrets, il faut du travail. Un travail bien rôdé et surtout bien pensé et préparé. Internet joue avec ses propres règles et codes; les maîtriser sont un métier. Comme le vôtre vous prend déjà tout votre temps, il est difficile d’accorder un moment à votre communication digitale. Une bonne stratégie de communication demande une réflexion axée sur une approche marketing élaborée.

Le choix d'un partenaire spécialisé

Un professionnel pour vous aider

7’extra vous accompagne dans la réalisation de cette tâche et vous aide à vous poser les bonnes questions afin bâtir des fondations solides pour votre positionnement web. Nos solutions s’adaptent à toutes vos situations : vous démarrez et souhaitez un plan sur le long terme, vous recherchez une solution qui promeut un événement, ou vous entreprenez une refonte complète de vos objectifs… Optez pour un partenariat alliant pédagogie et conseil qui optimisera votre stratégie marketing afin de vous préparer pour la grande aventure du web.

Contenu du programme

Un coaching optimisé

2000 €

Notre accompagnement passe par une méthodologie construite en deux temps : d’abord, une étude approfondie de votre projet afin d’en saisir tous les enjeux, puis l’élaboration optimisée de votre stratégie marketing. Au terme de notre collaboration, vous repartez avec un kit complet de documentation analytique, dans lequel figure votre plan de communication digitale.

Étude de votre projet

Les présentations, c’est important ! Pour que le travail de 7’extra soit optimal, il est nécessaire pour l’agence de maîtriser son sujet. Nous allons donc passer un certain temps ensemble à faire connaissance et construire une vision de votre projet. Cette étape va permettre d’identifier des points clés comme :

Votre plan personnalisé

Grâce aux informations récoltées précédemment, 7’extra sera en mesure de dresser un tableau des actions stratégiques à réaliser afin d’optimiser votre présence sur le web. Les actions varient d’un projet à l’autre, mais s’articulent toujours autour des grands thèmes suivants :

Un résultat sur le long terme

Gagner en clairvoyance et en performance

Notre approche en deux temps permet tout d’abord une introspection essentielle à la compréhension des enjeux de votre réussite. Le plan stratégique qui découle de cette étude vous aide à maintenir le cap sur vos objectifs et vous garantit de rester compétitif sur le marché. Ce travail est un réel booster de réussite, mais aussi un atout considérable pour vos futurs positionnements.